N.W.O. Le Nouvel Ordre Mondial -> Destination Babel...

2013, le blog continue avec toujours des infos que les médias "mainstream" ne relatent pas. Bonne lecture.

samedi 9 janvier 2010

La tour de Babel




La tour de Babel était selon la Genèse une tour que souhaitaient construire les hommes pour atteindre le ciel.

Selon les traditions judéo-chrétiennes, c'est Nemrod, le « roi-chasseur » régnant sur les descendants de Noé, qui eut l'idée de construire à Babel (Babylone) une tour assez haute pour que son sommet atteigne le ciel.

Descendants de Noé, ils représentaient donc l'humanité entière et étaient censés tous parler la même et unique langue sur Terre, une et une seule langue adamique. Pour contrecarrer leur projet qu'il jugeait plein d'orgueil, Dieu multiplia les langues afin que les hommes ne se comprissent plus. Ainsi la construction ne put plus avancer, elle s'arrêta, et les hommes se dispersèrent sur la terre.

Cette histoire est parfois vue comme une tentative de réponse des hommes au mystère apparent de l'existence de plusieurs langues, mais est aussi le véhicule d'un enseignement d'ordre moral : elle illustre les dangers de vouloir se placer à l'égal de Dieu, de le défier par notre recherche de la connaissance, mais aussi la nécessité qu'a l'humanité de se parler, de se comprendre pour réaliser de grands projets, ainsi que le risque de voir échouer ces projets quand chaque groupe de spécialistes se met à parler le seul jargon de sa discipline. Ce récit peut aussi être vu comme une métaphore du malentendu humain; où contrairement aux animaux, les êtres humains ne se comprennent pas par des signes univoques, mais bien par l'équivocité du signifiant.

Les récits de constructions que les hommes tentaient d'élever jusqu'au ciel ont depuis longtemps marqué les esprits, source d’inspiration pour bon nombre d’écrivains et d’artistes.

Mars 2001: Destruction des bouddhas de Bamiyan

AP // Mars : Destruction des bouddhas de Bamiyan


Le monde entier s'est dit choqué par le dynamitage et la destruction des bouddhas Vairocana et Shakyamuni, deux statues géantes datant du 5e siècle de notre ère. Le gouvernement taliban avait procédé à leur destruction, car ces statues géantes étaient, selon lui, des objets d'idolâtrie et non islamiques. Les bouddhas Vairocana et Shakyamuni, d'une hauteur de 55 mètres et 37 mètres respectivement, figuraient parmi les sites culturels les plus prestigieux de la région, en plus de se retrouver sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Leur démolition suscita un tollé mondial, menant à la prise de conscience de l'oppression du régime taliban et au soutien de l'invasion américaine en Afghanistan plus tard durant l'année.

Il ne faut pas s'appeler "Einstein" pour comprendre que c'est un coup monté par la CIA pour encourager l'opinion publique mondiale, à soutenir l'invasion des troupes américaine en Afghanistan pour faire la chasse au "grand méchant loup"...